Inauguration du blog [=D] avec ces douceurs au chocolat et à la noix de coco qui sont en faite des truffes mais qui, grâce à la présence de chocolat au lait, sont beaucoup moins corsées que les truffes traditionnelles. Et la noix de coco ajoute une touche d'originalité !

Photo0008

Douceurs choco/coco :

Ingrédients pour 24 douceurs :

  • 125g de chocolat noir
  • 75g de chocolat au lait
  • 100g de beurre doux
  • 25g de beurre demi sel
  • Noix de coco râpée

Préparation :

Faites fondre au micro-ondes les 2 beurres et les 2 chocolat dans un grand bol, lissez le tout avec une spatule en bois puis ajoutez 2/3 cuillières à soupe de noix de coco râpée.

Garnissez une boite en plastique rectangulaire (type tupperware) de film transparent et versez-y la pâte à truffes dessus. Rabattez le film transparent afin de recouvrir entièrement la pâte et placez  au frigo pendant 6 à 8 heures.

Un fois le temps écoulé, retirez le film transparent de la pâte et coupez la en 24 carrés. Formez une boule par carré à l'aide de vos doigts (si la pâte est trop dure, laissez la se ramollir quelques minutes à température ambiante) et roulez ensuite celle-ci dans la reste de noix de coco râpée.

Réservé au frais jusqu'à la dégustation.

Photo0011 Photo0001

Résultat :

Tout simplement les truffes les plus douces que j'ai jamais mangé ! Elles sont très fondantes et la noix de coco râpée croustille légèrement sous la dent =) Bref j'adhère et...bon appétit !