750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourrage au chocolat
18 janvier 2009

Financiers au chocolat

La première fois que j'ai goûté à des financier c'était chez ma grand-mère, il y a quelques années. J'avais énormément apprécié la douceur de l'amande, tellement que je crois bien les avoir tous mangé en quelques jours !! Et je mettais jurée d'en faire moi-même un jour. Ce fameux jour est arrivé mais bon, étant dans ma grande période chocolat, je me suis sentit obligée de réaliser des financier au chocolat =)

Photo0061

Financiers au chocolat :

Ingrédients pour 18 financiers :

  • 70g de beurre
  • 80g de sucre glace
  • 35g de farine
  • 70g de poudre d'amande
  • 2 oeufs
  • 75g de cacao en poudre (non sucré)

Préparation :

Faites fondre le beurre au micros-ondes.

Dans un saladier, mélangez le sucre glace, la farine, la poudre d'amande et le cacao en poudre. Ajoutez ensuite, le beurre et les oeufs un par un.

Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Beurrez et farinez votre plaque à financier (cette étape n'est pas nécessaires si vous avez une plaque en silicone).

Remplissez chaque alvéole de pâte sur environs 1 ou 2 centimètre d'épaisseur.

Enfournez à 150°C pendant environs 15 minutes. Une fois cuit, laissez refroidir avant de démouler.

Photo0064   Photo0069

Résultat :

Ils sont très doux et très fort en chocolat : tout ce que j'aime =D ! Par contre coté esthétique, je ne suis pas trop contente... Ils n'ont pas la forme traditionnelle parce que je n'avais pas de moules à financiers et qu'ils sont introuvable en magasins (faut croire qu'il y a une financier mania =@) et ils sont un peu tout bossu  car je n'ai pas très bien lisser la pâte faute de temps. Mais heureusement, cela ne change en rien leur délicieux goût ! Bon appétit =)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mes moules à financier je les a trouvé à Lid** hard discounter célèbre ;-), mais ils ne sont pas en vente tout le temps,faut surveiller les prospectus
S
nan vraiment il ne faut plus que je vienne avant le déjeuner, j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiim!
U
Mmmm... Personnellement, l'esthétique ne me dérange pas, bien au contraire ! Le côté "brut de décoffrage" laisse très bien imaginer le bon goût chocolaté... Ahhhh... Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour qu'un de ces gateaux me tombe tout près dans la bouche ! =) (Sans les calories se serait même le pied absolu, mais ne soyons pas trop idéalistes...^^)
L
ils ont l'air délicieux !!!
M
je n'avais jamais essayé les tout chocolat ,j'avais déja fais matcha pépites de chocolat (recette bientôt en ligne sur mon blog )mais tout chocolat hmm so gourmand(je n'ai pas non plus trouvé de moules à financier ce qui fais plutôt fondant mais le goût reste délicieux!!
Fourrage au chocolat
Publicité
Fourrage au chocolat
Publicité