03 février 2009

Tarte Tatin.

Vous l'aviez sûrement compris en regardant mon blog : j'adore le chocolat ! Mais cette fois j'ai décider de freiner un peu dessus pour me consacrer à mon fruit favoris, la pomme =D. J'ai choisis une tarte car dans ma famille, dessert aux fruits veut toujours dire tarte. Il y a presque toujours une tarte aux fruits pour accompagner le gâteau lors des fêtes de famille. Et comme je n'avais encore jamais réalisé de tarte tatin, j'ai trouvé que c'était une bonne raison pour tester la recette.

Photo0121

Tarte tatin :

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1,2kg de pommes goldens
  • 120g de beurre
  • 200g de sucre

Préparation :

Pelez les pommes, retirez leur le trognon puis coupez les en quartiers. Réservez.

Coupez le beurre en dés et répartissez les dans le moule à tarte. Saupoudrez de sucre et enfournez à 150°C jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu.

Versez les quartiers de pommes dans le moule en les répartissant bien puis enfournez de nouveau (toujours à 150°C) pendant 20 minutes.

Recouvrez ensuite les fruits avec la pâte en prenant soin de bien les border jusqu'au fond du moule puis enfournez à 220°C pendant 20 minutes. (Attention : il se peut que le beurre déborde un peu du moule durant la cuisson mais ce n'est pas grave !)

Un fois cuit, laissez tiédir la tarte pendant 5 minutes puis démoulez la sur un plat plus grand que votre moule.

Photo0131 Photo0118

Résultat :

Je suis plutôt fière de moi, j'ai réussis ma première tarte tatin. En voyant la dose de beurre, j'ai eu peur que cette tarte aux pommes ne se transforme en tarte au beurre mais en fait non ! Les pommes fondent dans la bouches =D Elle se mange évidemment tiède avec une boule de glace vanille, de la crème fraîche ou même seule. Si il vous en reste, vous pouvez la réchauffer 1 minutes au micros-ondes. Bon appétit !

Posté par Fourragechocolat à 16:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Tarte Tatin.

Nouveau commentaire