750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourrage au chocolat
6 février 2009

Cupcakes à la vanille =D

Enfin je peux poster cette recette ! Mon ordi a eu bug cette semaine et m'a empêcher d'écrire ma recette sur le blog >.< ! Mais bon, je suis là et je vous présente la recette des cupcakes à la vanille. Les cupcakes sont très à la mode depuis à peu prés un an et j'avoue, que je n'en avais encore jamais réalisé. Pour ma première fois, j'ai donc voulu tenté les cupcakes à la vanille :

Photo0146

Cupcakes à la vanille :

Étape 1 : Les cupcakes :

Ingrédients pour 8 cupcakes :

  • 2 tasses de farine
  • 2 cuillères à café de levure
  • 1 pincée de sel
  • 2 tiers de tasse de lait
  • 2 cuillères à café de vanille liquide
  • 1 tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 240g de beurre

Préparation :

Mélangez la farine, la levure et le sel.

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et ajoutez aux poudres.

Ajoutez ensuite à la préparation le beurre fondu, la vanille liquide et le lait légèrement chauffé au micros-ondes. Mélangez bien.

Versez dans les moules ou les caissettes puis enfournez à 180°C pendant 25 minutes. Une fois cuit, laissez complètement refroidir avant de démoulez (si vous avez choisis des moules).

Étape 2 : La glaçage :

Ingrédients pour 8 cupcakes :

  • 225g de sucre glace
  • 60g de margarine
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillères à café de vanille liquide
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un glaçage homogène. Conservez au frais jusqu'au moment du glaçage.

Attendez que les cupcakes est complètement refroidit avant de les recouvrir.

Photocup Photo0135

Résultat :

Ils sont vraiment bons et tellement mignons avec leur petit glaçage ! Le goût de vanille leur donne un petit plus dans la bouche très agréable =) Par contre si vous voulez (comme moi) utiliser des moules, attendez bien que les gâteaux est complètement refroidit avant de procédé au démoulage, car on remarque sur mes photos qu'ils sont abîmés sur le dessous, tout simplement parce que je les ai démoulé encore tiède. Voilà, bon appétit =D

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je me rends compte que je n'ai encore jamais mangé de cupcakes, et ce n'est pas faute des les trouver mignons comme tout dès que j'en croise sur le net ou en boutique ! Puisque je suis en vacances, je testerai peut etre ta recette un de ces jours =)
L
ils sont tous choux tes muffins
Fourrage au chocolat
Publicité
Fourrage au chocolat
Publicité