08 février 2009

Gateau au citron.

Mon ordi a encore fait des siennes et du coup, toutes mes photos de la recettes ont été effacé !! Je n'ai pu en sauver qu'un seule et malheureusement ce n'est pas la plus belle... J'espère que ce problème se résoudra vite ! Pour le moment, je vous présente une recette qui rappelle un peu les tendres gâteaux que nous faisaient nos grands-mères quand nous étions petit, c'est le gâteau au citron. Il est plutôt rapide à faire sauf si l'on est comme moi, c'est à dire pas doué pour retirer le zeste du citron =/ !

Photo0186

Gâteau au citron :

Ingrédients :

  • 100g de sucre
  • 1 citron
  • 125g de farine
  • 1 demi sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 50g de beurre

Préparation :

Prélevez le zeste du citron à l'aide d'un économe et pressez la moitié de son jus dans un bol.

Hachez finement le zeste au mixeur puis ajoutez lui le sucre et continuez à mixer jusqu'à ce que le sucre commence à changer de couleur et à se parfumer.

Dans un saladier, battez le mélange sucre/zeste avec les oeufs et lait jusqu'à l'obtention d'un appareil mousseux.

Ajoutez ensuite la farine, la levure et une cuillère à soupe de jus de citron.

Faites fondre le beurre au micros-ondes et incorporez le à la préparation.

Versez la pâte dans un moule (de diamètre assez petit de préférence) préparé et enfournez à 180°C pendant 20 minutes. Une fois cuit, démoulez aussitôt et laissez refroidir avant de servir.

Résultat :

Il est délicieux et surtout idéal pour le goûter des enfants ou même des grands avec un café ou un thé ! Il est très fin et donc ne monte pas à la cuisson. Bon appétit =D

J'en profite pour prévenir que je pars toute cette semaine en voyage au ski avec mon lycée, donc je ne pourrais pas poster de recette avant le week-end prochain. Mais je promet de passer mon dimanche à vous concocter une bonne... mousse au chocolat !! Alors, au week-end prochain =)

Posté par Fourragechocolat à 19:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Gateau au citron.

Nouveau commentaire