750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourrage au chocolat
25 mars 2009

Salade des îles.

J'aime beaucoup le sucré/salé et cela faisait quelques temps que je louchais sur les "Coques des îles" de Pure Gourmandise ! Et comme il a fait assez chaud ces derniers temps, j'ai pensé que ce serait une bonne occasion pour faire une salade bien fraîche =) Mais bon, une fois arrivée au rayon fruits et légumes de mon magasin, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas du tout d'ananas !! J'ai donc du en prendre en conserve et donc les "Coques des îles" se sont transformées en "Salade des îles". Mais peu importe car au final, il n'y pratiquement que le présentation qui change =D

Photo0516

Salade des îles :

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 350g de crevettes roses
  • 800g d'ananas en conserves
  • 10 bâtonnets de surimi
  • 10cl de jus d'orange
  • 5cl d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Muscade et cannelle

Préparation :

Préparez une marinade en mélangeant l'huile, le jus d'orange et le miel.

Décortiquez les crevettes et coupez les en deux puis mélangez les à la marinade. Coupez les surimi et les ananas en dés et ajoutez-les également. Laissez mariner pendant 1h30 à 2h.

Servez bien frais et au dernier moment, saupoudrez chaque assiette d'un peu de cannelle et de muscade.

Photo0498 Photo0505

Résultat :

C'est vraiment très frais et bon mais en petite quantité seulement car ça devient quand même vite écoeurant ! Je n'ai pas pu terminer mon assiette... L'idéal serait de le servir en entrée dans des petits ramequins =) Sur ceux, bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourrage au chocolat
Publicité
Fourrage au chocolat
Publicité