750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourrage au chocolat
14 avril 2009

Truffes au chocolat et à la cannelle.

Durant ce début de semaine, j'ai eu une grande envie de truffes au chocolat car j'avoue que je trouve cela meilleurs que juste du chocolat pour Pâques. Mais des truffes toutes simple, ce n'était pas assez "marrant" alors j'ai juste rajouté un peu de cannelle pour donner un petit plus épicé !

Photo0623

Truffes au chocolat et à la cannelle :

Ingrédients pour environs 24 truffes :

  • 200g de chocolat noir
  • 10cl de crème liquide
  • 25g de beurre
  • 2 cuillères à café de cannelle
  • Cacao non-sucré en poudre

Préparation :

Faites fondre au micro-ondes le chocolat avec le beurre. Ajoutez la crème et la cannelle puis lisser bien avec une spatule en bois.

Garnissez une boite en plastique rectangulaire (type tupperware) de film transparent et versez-y la pâte à truffes dessus. Rabattez le film transparent afin de recouvrir entièrement la pâte et placez  au frigo pendant 6 à 8 heures.

Une fois le temps passé, découpez la pâte en carrés et formez des boules à l'aide de vos doigts puis roulez les unes à une dans le cacao en poudre.

Réservez au frais jusqu'à la dégustation.

Photo0629 Photo0631

Résultat :

Elles sont très bonne et assez légères je trouve. Il y a un fort goût de chocolat et la douceur de la cannelle donne un bon petit effet. Bref, à essayer si vous voulez changer des truffes traditionnel ! Bon appétit =D

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifiques tes truffes ! Miam !<br /> Bisous
N
J'aime et le chocolat et la cannelle. Un mélange des 2, je teste.
L
t'es sure que c'est raisonnable !!! encore une et après .... on essaie d'arrêter
Fourrage au chocolat
Publicité
Fourrage au chocolat
Publicité