24 avril 2009

Pain au lait de coco.

Allez, je me lance dans ma première préparation de pain pour le petit-déjeuner ! J'adore les pains aux lait, tartinés de confiture ou juste trempés dans le café ou le chocolat chaud. Ceux du commerce peuvent être évidemment très bon mais rien ne vaut un bon pain fait maison ! Celui-ci est très simple à réaliser et contient (pour changer un peu) du lait de coco :

Photo0744

Pain au lait de coco :

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure à pain ou brioche
  • 90ml d'eau tiède
  • 200ml de lait de coco
  • 35g de sucre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.

Ajoutez 190ml de lait de coco puis l'eau tiède petit à petit. Mélangez bien et pétrissez à la main sur un plan de travail fariné pendant environs 10 minutes.

Reposez dans le saladier, couvrez la pâte avec un torchon et laissez lever à température ambiante pendant 2 heures.

Coupez ensuite la pâte du poing, puis pétrissez de nouveau pendant environs 5 minutes.

Placez la pâte dans un moule à cake beurré puis recouvrez d'un torchon et laissez encore lever à température ambiante pendant 2 heures.

Battez ensuite le jaune d'oeuf avec le reste du lait de coco, puis recouvrez en délicatement la pâte à l'aide d'un pinceau ou d'une petite cuillère.

Enfournez la préparation à 190°C pendant environs 20 minutes. Une fois cuit, laissez tiédir avant de démouler.

Photo0742 Photo0756

Résultat :

Je suis plutôt fière de cette première ! J'ai testé trempé dans le chocolat chaud et avec le petit goût de coco, c'est un vrai délice. Par contre, ayant fais cuire le pain dans un moule en verre, la pâte n'a pas eu le temps de dorée sur les cotés mais fait dans un moule en céramique ou silicone, la couleur doit normalement être la même partout =)

Je préviens, que je pars demain en vacances et ce jusqu'au week-end prochain donc pas de recette d'ici là mais pas d'inquiétudes je reviens avec plein de nouvelles idée ! Bon appétit et bonne cuisine à tous =D

Posté par Fourragechocolat à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pain au lait de coco.

Nouveau commentaire