750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourrage au chocolat
7 mai 2009

Tarte tatin mangue/banane.

Après mon premier essais de tarte tatin classique qui avait, sans me vanter, plutôt réussis. J'ai voulu retenter l'expérience mais cette fois avec des saveurs un peu plus exotiques ! Vous avez du le remarquer, l'exotisme et moi sommes fortement liés =D J'ai donc chercher différentes recette de tartes tatins exotiques avant d'opter pour la tarte tatin mangue/banane de mon idole culinaire de toujours, j'ai nommé Pure Gourmandise ! La recette est plutôt rapide si l'on a (pas comme moi) un bon mixeur pour réduire rapidement la mangue en purée !

Photo0823

Tarte tatin mangue/banane :

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée
  • 1 mangue
  • 4 bananes
  • 30g de sucre
  • Jus de 1/2 citron
  • 15g de cassonade

Préparation :

Pelez la mangue et réduisez la en purée à l'aide d'un mixeur. Épluchez et coupez en rondelles les bananes. Beurrez le moule à tarte avec 25g de beurre. Réservez.

Dans une casserole, sur feu vif, faites un caramel avec le sucre, le jus de citron et 5g de beurre. Quand le caramel commence à faire des bulles versez le immédiatement dans le moule et répartissez sans attendre les rondelles de bananes.

Étalez sur les bananes la purée de mangue puis saupoudrez de cassonade.

Déposez par dessus la pâte sablée en bordant bien jusqu'au fond du moule.

Faites cuire à 175°C pendant 20 minutes. Une fois cuite, laissez tiédir la tarte avant de la démouler dans un plat plus grand que le moule puis dégustez tiède ou froide.

Photo0828 Photo0831

Résultat :

Très bonne et pas trop sucrée, chez moi tout le monde à adoré et en repris ! Et d'un point de vue esthétique, je l'a trouve vraiment très jolie =) Bref, une recette à essayer si vous voulez changer de la classique tarte tatin aux pommes. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comment résister à une tatin aussi parfaite et originale !!!!!
R
hummmmmmmmm,je parie que c'est très bon,bravo
Fourrage au chocolat
Publicité
Fourrage au chocolat
Publicité