750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourrage au chocolat
12 mai 2009

Cake fondant au chocolat.

Une folle envie de chocolat mais surtout de faire plaisir à mes amis, m'a poussé à faire un délicieux cake au chocolat fondant et moelleux !! J'ai chercher dans toutes les recettes de cake chocolaté que j'avais fais jusqu'à présent et je me suis vite rendu compte que le meilleur que j'avais réalisé était celui de la très douée et experte en cake : Sophie Dudemaine. Cette recette vient donc directement d'un de ses livres. Il est extrêmement simple et rapide à réaliser, sans prise de tête !

Photo0863

Cake fondant au chocolat :

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 1 yaourt
  • 150g de farine
  • 170g de sucre
  • 1 tiers de sachet de levure chimique
  • 10cl d'huile de tournesol
  • 200g de chocolat noir

Préparation :

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine, la levure et le yaourt. Mélangez bien.

Puis incorporez petit à petit l'huile.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes et lissez avec une spatule en bois avant de l'ajoutez à la préparation.

Versez dans un moule préparé puis faites cuire à 180°C pendant environs 35 minutes. Une fois cuit démoulez le cake puis dégustez le tiède ou froid.

Photo0854 Photo0865

Résultat :

Rien à dire ! Il est divin et aussi bon et fondant qu'à ma première réalisation. Et puis plus simple on ne fait pas =) Mes amis ont donc adoré, c'est idéal pour un goûter gourmand. Bon appétit =D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam, fort en chocolat comme j'aime...
R
miam miam ! les fondants au chocolat, un régal...
Fourrage au chocolat
Publicité
Fourrage au chocolat
Publicité