750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourrage au chocolat
26 janvier 2009

Fondant au chocolat et à l'amande

Cette recette viens du site de la talentueuse Marina de Pure Gourmandise. Il se réalise normalement avec de la poudre d'amande mais comme je n'en avais pas, j'ai utilisé de l'amandin (acheté au supermarché) qui est un mélange de poudre d'amande et de noisette. Bref assez de blabla, voici cette succulente recette.

Photo0086

Fondant au chocolat et à l'amande :

Ingrédients :

  • 200g de chocolat noir
  • 125g de beurre
  • 5 oeufs
  • 125g de sucre
  • 125g d'amandin
  • 1 cuillère à soupe de farine

Préparation :

Faites fondre le chocolat et le beurre au micros-ondes et lissez bien à l'aide d'une cuillère.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajoutez au chocolat les jaunes d'oeufs, le sucre, l'amandin et la farine. Mélangez le tout.

Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation (c'est plus facile en deux fois).

Versez le tout dans un moule préparé puis enfournez à 175°C pendant 25 minutes. Une fois laissez refroidir avant de démouler.

Photo0094

Résultat :

Ce gâteau est un pur crime pour les gourmande comme moi !!! On le mange petits bouts par petits bouts pour en profiter le plus longtemps possible ! Et je vous le déconseille si vous faites un régime car vous vous sentirez obligé de vous resservir une deuxième part =D Bon appétit...!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca a l'air delicieux je vais vite le tester !!! Je viens de lancer mon blog aussi, peux tu y jeter un coup d'oeil et si il te plait eventuellement me faire un peu de pub sur ta page... J'en ferai autant pour toi <br /> Bisous
U
Ton blog aiguise dangereusement mon appétit à chaque passage... Surtout que tu sembles avoir un sérieux penchant pour le chocolat, comme une certaine personne que je connais bien ...! Ahhh, et de l'amande en plus... <br /> Heureusement que ma cuisine est plus que vide ces jours-ci, sans quoi je me serais honteusement lancée dans la préparation puis la liquidation de ce gateau !
L
ça promet !!!!
Fourrage au chocolat
Publicité
Fourrage au chocolat
Publicité