750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourrage au chocolat
19 mars 2009

Daurade au curry et à la noix de coco.

J'avais envie d'une petite note d'exotisme dans ma cuisine et j'avais vue sur le blog d'Audrey une recette très alléchante de Lotte. J'ai d'abord voulu la suivre à la lettre mais j'ai finalement du changer quelques détails en fonction des ingrédients que je n'avais pas et de ceux que j'avais aussi ! En tous cas, cette recette est vraiment très rapide et très facile, donc parfaite pour ceux qui débute :

Photo0477

Daurade au curry et à la noix de coco :

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600g de filet de daurade
  • 2 cuillères à soupe de curry
  • 20cl de crème semi-épaissesemi-épaisse
  • 2 échalotes
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre
  • 2 cuillères à café de sauce soja

Préparation :

Coupez le poisson en morceau et hachez les échalotes.

Faites chauffez une grande poêle ou un wok avec un filet d'huile d'olive et faites-y revenir le poisson avec le curry pendant 5 minutes sur feu vif.

Baissez à feu doux et ajoutez les échalotes, la sauce soja, la crème et les noix de coco puis laissez mijotez encore 5 minutes. Servez immédiatement.

Photo0480 Photo0485

Résultat :

J'ai beaucoup aimé ! Le mélange curry/ noix de coco est très original et vraiment agréable en bouche =) Il faut par contre le servir bien chaud sinon ça peut être un peu écoeurant... Et comme je le disais en haut, c'est extrêmement simple à réaliser contrairement à certaines recettes exotiques parfois assez complexes ! Bref, bon appétit =D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu sais comment nous appâter !!!
C
Voilà une recette que je testerai volontiers ...
Fourrage au chocolat
Publicité
Fourrage au chocolat
Publicité