10 mars 2009

Pancakes.

Autant que la cuisine française, j'aime la cuisine du monde. Quand on entend "cuisine du monde", on pense souvent tout de suite aux spécialités asiatiques, africaine ou cajun... Mais on oublie la cuisine américaine car là-bas, on ne mange que des hamburgers ! Et comme le petit-déjeuner et certainement mon repas favoris, j'ai voulu m'attaquer aux traditionnels pancakes =D Donc, assez parlé pour ne rien dire :

Photo0404

Pancakes :

Ingrédients pour 10 pancakes :

  • 320g de farine
  • 4 oeufs
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 2 sachets de levure
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 48cl de lait

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélangez les jaunes d'oeufs et le lait jusqu'à ce que la préparation devienne homogène puis ajoutez le sucre et la levure. Mélangez bien.

Incorporez ensuite la farine petit à petit. Pas besoins d'enlever les grumeaux.

Faites monter les blancs d'oeufs en neige et incorporez les délicatement à la préparation.

Faites chauffer une petite poêle à feu moyen et faites-y fondre un peu de beurre. Versez-y une louche de pâte et laissez cuire jusqu'à l'apparition de bulle. Retournez le pancake et le laissez finir de cuir pendant quelques secondes.

Renouvelez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus de pâte. Servez immédiatement.

Photo0409 Photo0417

Résultat :

C'est doux et beaucoup plus léger que les crêpes donc très bien pour le petit-déjeuner ou même pour le goûter. On peut les déguster avec du sirop d'érable du miel ou du beurre de cacahuètes ou encore avec sucre ou nutella si l'on ne veut pas respecter la façon traditionnelle. Voilà, bon appétit ! =D

Posté par Fourragechocolat à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pancakes.

Nouveau commentaire